Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astria Scrap
Astria Scrap
Newsletter
27 octobre 2010

Reflexion sur mes passions...

Bonjour amis scrapeurs et autres,

Aujourd'hui, c'est une heure de réflexion. OH ! Vous allez me dire, elle va nous prendre la tête avec un post à rallonge. je ne sais pas encore.

Ces derniers temps, j'ai vu une vague d'abandons pour le scrap ou des remises en question chez des personnes dont j'admirais (J'admire encore d'ailleurs) les réas. Pour moi, ce sont de vrais artistes et ils pondaient des merveilles en scrap ou même en Mixed Media. Que leurs est-il arrivé ? Pour la plupart, il y a un dénominateur commun. ils ont été victimes de leur talent. Comment ça ? Et bien comme les stars, une sur-médiatisation qui engendre des obligations commerciales, publications, déplacements. Faire des pages, des oeuvres par obligation !!!  Cette recherche de la reconnaissance et d'une certaine gloire a provoqué certainement un manque d'inspiration, un ras le bol, un dégoût... et petit à petit un abandon.

Quand je pense qu'ils  ont commencé par passion pour un loisir, pour garder et laisser des souvenirs.Ils avaient un réel don pour la peinture et mixer les textures et les techniques. Quelle tristesse !!!

Pourquoi cet état d'âme ? Parce que je me sens artiste depuis que j'ai pu prendre un crayon. Une vrai religion pour moi. Et que je n'aimerai pas subir ce qu'ils ont vécu.  Je ne veux jamais avoir de remise en question sur ce sujet. Mes pinceaux, ma peinture, mon scrap resteront sur les étagères !!! C'est un cri, une promesse. Comment ? En faisant ce que je veux, quand je veux. Et de participer à des challenges qui m'inspirent et avec qui j'ai envie de partager car le scrap est une histoire humaine comme le mixed media. Mes choix sont faits, ils sont en rapport avec mes différents styles et mes coups de coeurs humains.

Et je continuerai à faire de vrais partages et des petites choses à offrir. Uniquement pour le plaisir.

Sur ce....

Un énorme merci pour vos derniers coms et surtout ceux de Rowan (Bienvenue dans mon petit coin). Je suis sure que tu es plus que capable de faire un tel mini !!! J'ai apprécié d'autant plus qu'il me tiens énormément à coeur. Et venant de ta part, ça me touche j'admire tellement ce que tu fais. Merci aussi à Parvati pour son adorable mail. Tu es sincèrement généreuse dans tes mots.

Mais pourquoi je parle de ce mail ??? Et bien parce que je vais recevoir toute la collec " L' échappée belle"des Papiers de Pandore. Grace à Scrap Sanctuary, Parvati et Julie qui sponsorisait le challenge. Les Gentes Dames ont aimé ma page "L'oeil du dragon" et j'ai gagné la première joute. Mais je vous en reparlerai avec photo à l'appui.

Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me donner vos réactions. Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors, ma belle, on philosophe un petit coup ?. Ceci dit, c'est bien vrai tout ca. Moi, je suis rien qu'une scrappouilleuse et j'ai lâcher le morceau durant 2 mois. Pas le temps, pas de motive, tout ranger après. De mauvaises excuses, je sais. J'ai tout ressortit, et c'est repartit.<br /> Et toutes mes félicitations, c'est bien mérité !.<br /> Bisous.
P
Et bien je suis étonnée de voir mon nom sur ce post et surtout pour un remerciement lol<br /> La seule personne que tu dois remercier c'est Julie pour sa gentillesse et sa disponibilité !^^<br /> Quant à ta reflexion, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des entraves qui peuvent bloquer nos inspirations ! Perso, je ne m'oblige pas à scrapper, je préfère la qualité à la quantité. Et puis avec mes trois petits monstres il me serait difficile de faire autrement lol. Mais j'avoue que je me remets en questions constamment dans tous les domaines de ma vie, c'est comme ça qu'on progresse et que nous devenons meilleurs !^^<br /> Gros bisous
D
adorable public tu auras compris BLOG et non Forum..... bien sûr !
D
et ouiiii.... j'ai bien reconnu les deux personnes dont tu parlais pour avoir suivi leurs oeuvres depuis quelques temps.... héhéhéhé..... Effectivement, par obligation, on n'a plus le plaisir du loisir.... restons liiiiibres au moins dans ce loisir... (ailleurs... arf... mieux vaut ne pas y penser...) et puis en scrap on sera à la retraite quand les doigts ne passeront plus dans les trous des ciseaux... ou quand on arrivera plus à attraper les embellissements LOL... heu je m'égare.... encore bravo pour ta joute ! je suis ce forum depuis plusieurs mois et j'adore ce qu'ils proposent et créent... ;o)))
V
Ta réflexion est tout à fait juste : la créativité doit rester spontanée et ne peut garder sa fraîcheur si elle doit venir sur commande.<br /> Le scrap n'est pas un travail à la chaîne !!!<br /> J'ai d'ailleurs l'exemple d'un ami, qui dans un tout autre registe (troupe de danse), refuse d'en faire son métier à plein temps, de peur justement de ne plus éprouver le plaisir qu'il a à se retrouver sur scène.<br /> Bien sûr, je ne me sens pas concerné directement vu que mon métier est à mille années lumières du scrap !<br /> Mais comme tu me l'as dit un jour, c'est grâce à lui que je peux continuer ce loisir qu'est le scrap.<br /> Je t'embrasse. A+
Publicité
Astria Scrap
Archives
Publicité